Découvrez l’Occitanie :
Les Pyrénées Orientales

Les Pyrénées Orientales

La vie au grand air

Pour vous décrire le mieux les Pyrénées Orientales, je vous invite à fermer les yeux d’abord pour que vous puissiez avoir un avant-goût de cette fabuleuse destination : imaginez-vous vous réveiller tout près d’une forêt de pins de méditerranée, sentez leur parfum. L’air est doux et les premiers rayons du soleil effleurent votre peau : ressentez-les.

Ecoutez la symphonie des nombreux oiseaux qui célèbrent une nouvelle journée. Puis au tour des cigales en été de nous offrir leur chant. La journée ayant bien démarré, continuez par une balade avec un animateur passionné par son territoire où la nature est préservée et protégée, et laissez-vous guider par ses commentaires, respirez à pleins poumons et sentez les odeurs qui se dégagent des plantes et des fleurs. Puis vient l’heure du déjeuner, et là encore, tous vos sens sont en éveil car vous découvrez des plats catalans aux milles saveurs.

Pour continuer cette journée unique, profitez de la mer et de tout ce qu’elle a à vous offrir : faites une balade en bateau, une activité nautique, ou simplement, détendez-vous à la plage. L’air de la montagne avec ses somptueux paysages et ses vignes ensoleillées pourraient aussi vous charmer.

Pour terminer cette journée, vous prendrez bien un verre de vin de ce si beau territoire gorgé de soleil ? Un Banyuls aux notes sucrées, un muscat de Rivesaltes ou un Collioure, ou autres appellations, au choix !

Vous venez d’avoir un aperçu d’un territoire authentique dont l’homme en parle avec passion, mais surtout avec bienveillance et une vraie volonté de préserver son environnement.

HAUT